Alain Berset et Guy Parmelin en terres fribourgeoises

Vous rêvez de rencontrer les ministres romands? Alors rendez-vous du côté de Domdidier et au Lac Noir mardi, à l'occasion du 1er Août.

Alain Berset vivra le 1er Août pour la dernière fois en tant que conseiller fédéral. © KEYSTONE (archive)

Chaque année, les conseillers fédéraux passent le 1er Août en compagnie de la population. Mardi, le président de la Confédération Alain Berset passera la matinée à Domdidier, où il donnera une allocution à 11h45, avant de partager le repas de midi avec le village (Place du CO).

Le ministre de la Santé, qui quittera le Conseil fédéral fin décembre, voyagera ensuite vers Lausanne, où il prononcera le discours officiel à Ouchy à 20h, avant les feux d'artifice.

De son côté, Guy Parmelin se rendra dans la matinée de mardi au brunch à la ferme de la famille Raemy, au Lac Noir. Le Vaudois reviendra plus tard dans son canton d'origine, à Cully.

Leurs collègues seront en Suisse alémanique pour les festivités du 1er Août. Dans le cadre de sa tournée dans la zone Asie-Pacifique, le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis célébrera la Fête nationale avec les Suisses de l’étranger en Indonésie, Singapour, Sydney, en Australie, puis Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Frapp - Alexia Nichele
...